AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé

Aller en bas 
MessageSujet: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:51

Il avait réussi à grimper dans le bateau. Et bon sang qu'il en était fier. En chemin, il en avait même perdu son téléphone. Chose qui le contrariait un peu, parce qu'envoyer des SMS à sa famille pour les rassurer, aurait pu être une bonne chose. Mais trop tard, tant pis, il ferait avec. Il les préviendrait quand il arriverait. Quand il aurait internet, son mail, et tout ce qui allait avec. Pour lui, ce qui comptait actuellement, c'était que le bateau vole - du moins nage sur l'eau plutôt, bien que ce ne fut même pas encore le bon terme - et arrive à bon port. Oh bien sûr, il était loin de se douter de ce qui allait arriver. 
Donc pour le moment, Jake ne regrettait pas trop son geste. Bien sûr, c'était la première chose illégale qu'il avait pu faire dans sa vie - et il espérait la seule -, mais il avait été un peu trop impulsif. Un peu comme toujours. Surtout comme toujours. 

Lui qui était intelligent et prudent, avait parfois ces moments, où il s'oubliait et faisait des choses contre ses principes. Il savait qu'il ne fallait pas, mais au moment où il en prenait conscience, c'était trop tard. 
Donc. Il était sur le bateau, à se faufiler comme il pouvait, et à faire en sorte évidemment de ne pas se faire repérer. D'accord, ça le rendait un peu louche du coup, alors qu'il aurait pu faire genre "ehe je suis sur le bateau depuis le début", mais Jake n'était pas sûr que ça marche non plus. 

Jake qui comptait sur ses aides pour le prévenir du moindre bruit. 
En un sens, il glorifiait ces choses dans ses oreilles, et en même temps, il savait que ce qu'il entendait n'était pas la réalité. Que la réalité était plus belle, plus douce. Mais il n'avait pas le choix, et préférait entendre un peu que pas du tout.

Surtout quand il était question de se faufiler.
Donc Jake se faufilait. 
Prudemment, se méfiant, et bien sûr, ça ne suffit pas. Sinon ça aurait été trop facile, bien sûr. 
Il avait fallu qu'il se prenne un mur, un léger, juste un pan, au moment de tourner, que son aide gauche tombe au sol, et qu'il doive se montrer pour la ramasser.

Sauf qu'au moment où il allait l'attraper, il comprit. 
Quelqu'un était déjà en train de se baisser vers l'objet pour soit le ramasser, soit voir ce que c'était. Il eut un arrêt. Jake ne pouvait pas se cacher, ça serait hyper louche, et il avait besoin de son aide gauche. Au moins pour être plus prudent sur le bateau. 

- It's mine. 

Il avait lâché cette phrase en anglais sans trop réfléchir, dans le moment de panique de l'histoire, parce qu'il n'avait pas envie de se casser à réfléchir comment qu'on disait cette phrase en français. Tant pis au pire. Ca montrerait juste qu'il était anglais. Et pas trop qu'il était sourd. Sauf par l'aide. D'ailleurs, ça le perturba d'entendre d'une seule oreille la phrase qu'il avait dite. Mais il était plutôt content : il n'avait pas trop mal prononcé, c'était déjà ça. 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:39

[Hrp : je suis en voiture donc la mise en page attendra... X'D je sais pas quand !]

Le bateau avait quitté le port depuis peu mais c’était déjà l'effervescence sur le pont. Tu souris. Tu aimais cette ambiance un peu fêtarde, de toute façon, tu vivais plus aisément l’esprit occupé, cela t’évitait de te battre contre tes démons intérieurs.
Aujourd'hui tu étais de nuit et tu te maquillais avant de vêtir une tenue sombre et classique avec une paire de tennis qui rendait ton travail plus agréable et facile. Le sourire aux lèvres, comme toujours, tu rejoins ton lieu de travail avant de te faire héler par ton supérieur:

Ha Zoé tu es là ! Tu peux aller chercher les bouteilles de cette liste dans la réserve s'il te plaît ?


Tu hochais la tête un peu déçue. Tu aimais ton travail mais aller dans la réserve et porter des charges lourdes n’était pas la partie que tu préférais. Premièrement, tu n'aimais pas le confinement de la réserve et secondement, tu n’étais pas très sportive et les caisses étaient vraiment lourdes pour ta morphologie fine.
Mais on ne disait “non” au patron.

Tu passais par la salle des machines, et marchais d’un pas vif, la chaleur qui en émanait pouvait rapidement devenir insupportable, c’est alors que quelque chose tomba devant tes pieds, t’arrêtant instantanément.
Tu te baissais afin de le ramasser tout en te demandant d'où il venait. Tu espérais que ce ne soit pas une machine qui ait perdu une pièce, ça aurait été un peu effrayant.

It’s mine



La voix te fit relever la tête et tu regardas l’homme qui t’avait parlé d’une voix assez maladroite. Tes yeux se deportèrent sur l'objet que tu tenais en main : un appareil auditif. Tu te sentis alors un peu confuse et le tendis au jeune homme.

I’m sorry ! It IS broken ? I Hope it’s not !!



Tu regardais le jeune homme avant de demander, naïvement et bêtement :

Are you dumb ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:31

Voilà qu'il s'était montré alors qu'il devait rester caché. Maintenant, il devait assumer, faire avec, se montrer dans sa totalité. Il s'imaginait déjà se faire jeter hors du bateau. C'était totalement idiot, parce que probablement que des gens décemment conçus ne jetterait quand même pas même un passager clandestin par dessus bord. Cela aurait été bien étrange. Seulement, Jake savait qu'il n'avait rien à faire là, alors... Il imaginait toutes les possibilités. 
Il observa la jeune femme, qui semblait sûrement plus ou moins aussi âgé que lui. 

Il espéra qu'elle ne comprenne pas ce qu'il faisait là, et c'est ce qu'elle sembla faire, puisqu'elle se contenta de lui rendre son aide, avant de parler en anglais pour s'excuser et le faire légèrement sourire. Le fait qu'elle s'inquiète ainsi de son aide, ça le détendait légèrement. 
Il la reprit, et l'observa. Son aide allait bien. C'était rassurant, puisqu'il en avait quand même besoin, bien sûr. 
Il la garda dans sa main. Il n'allait pas la remettre tout de suite dans son oreille.... Il préférait attendre de pouvoir la laver un minimum, avant. 

Et puis, la fille lui posa une étrange question qui lui fit froncer les sourcils et lâcher abruptement : 

- I'm not dumb, I'm deaf. 

A cet instant, on ne pouvait pas nier qu'il était anglais. Son accent britannique ressortait aussi bien que s'il n'avait jamais essayé de parler français. Comme quoi, même un sourd qui n'avait découvert les sons que depuis quelques années pouvait très bien obtenir cet accent bien spécifique. 
Se concentrant, non seulement pour changer de langue, mais pour réussir à la parler - ce qui était d'autant plus difficile quand les sons qu'on entendait restaient approximatifs, il lâcha : 

- Je parla un peu le français. 

Il n'avait pas remarqué son erreur, parce que le son entre parle et parla était si peu différent, qu'il était sûr qu'il ne s'était pas trompé. Mais il avait lâché ça en comprenant que la fille devant lui pouvait potentiellement parler surtout français qu'anglais, et pour l'aider.
Avant de se traiter d'imbécile.
Il aurait mieux faire de juste la remercier et vite partir. 
Idiot de Jake. 

Et quitte à s'enfoncer un peu plus, il lâcha :
 
- Toua as un ... ......

Zut. 
Voilà qu'il oubliait le mot en anglais - du moins à prononcer, parce qu'en signe, il le connaissait bien - et en français. Il essaya de faire le signe du mouchoir en anglais - il ignorait le signe français - et fini par également mimer. 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:16

“i’m deaf not dumb”


Malgré un vacillement de la voix, du à son handicap, il y avait une sorte de dureté et froideur qui te fit baisser les yeux. En effet, il était possible d’être sourd sans être muet et le fait qu’il parle un minimum aurait dû te mettre sur la voie. Tu te sentais honteuse et le rouge te monta aux yeux.  Tu mordis ta lèvre inférieure avant de t’excuser en bafouillant d’une voix timide :

“I...m sorry. I… “


Tu n’osas pas ajouter un mot de plus, sachant pertinemment que tout ce que tu dirais pourrait être retourné contre toi. Tu étais une sacrée gaffeuse n'empêche. Ta timidité te limitait dans tes interactions avec les autres humains mais si en plus tu gaffais, tu ne t’en sortirai jamais !
Un peu honteuse toujours tu commençais à te retourner. En plus de t’être ridiculisée devant le jeune homme, tu avais perdu du temps pour rejoindre la réserve. Tu étais toujours attendue à ton poste même si tu savais pertinemment que le boum n’était pas avant quelque temps encore.

Alors que tu t’en allais, l’inconnu te rattrapa. Il t'expliqua qu’il parlait français, mettant la faute de ton ignorance sur un blocage de langue dont tu savais qu’il n’en était rien, après tout tu étais américaine. Tu avais tout bonnement fait un amalgame et tu t’en voulais. Mais il n’en resta pas là et te demanda un…. Il ne trouva pas le mot et mima le geste de ses mains.
A force de bosser sur des croisières, tu avais un minimum de français et tu répondis en français :

“Mouchoir ? Non mais je peux te trouver ça si tu veux bien attendre.”


Pourquoi étais-tu restée sur le français alors que clairement il était aussi anglophone que toi ? Tu ne le savais pas, ou plutôt tu ne voulais pas te l’avouer, tu préférais largement qu’il pense que ton erreur vienne de tes origines.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:41

Jake vit bien que la demoiselle semblait un peu intimidée par ce qu'il venait de lâcher. Etant sourd, il avait l'habitude de déchiffrer sur le visage des autres, pour obtenir ce qu'il désirait pour comprendre. Alors oui, il voyait bien qu'il venait de perturber cette pauvre jeune femme qui n'avait pas demandé à se tromper. Il soupira très légèrement. Peut-être qu'il y était allé un peu fort, mais peut-être aussi, qu'il commençait à fatiguer de tous ces gens qui le sous estimait parce qu'il était sourd, ou ce genre de chose. 
Alors que bon, il n'était pas tant en position de devoir se défendre, vu la réelle raison de sa présence ici. 

Forcément, et pour une raison que lui même ignorait - peut-être pour se rattraper, parce qu'au fond, Jake n'était pas cruel -, il rattrapa la demoiselle pour lui demander un mouchoir. Bien sûr, celui-ci aurait pu en trouver ailleurs, parce que de fait, même au niveau des machines, il devait bien y avoir quelque chose qui traîne, mais non, à la place il avait demandé à cette fille. 
Qui en prime, lui répondit en français. Français qu'il comprit plus ou moins, du moins, il essaya. Il aurait voulu lui répondre en signes, mais bien sûr, il aurait de la chance le jour où il croiserait quelqu'un qui lui répondrait dans ce langage si privé que seul lui, d'autres sourds, et quelques afficionados pratiquaient. 

- D'accord. Attendre ? 

Attendre quoi ? Qu'elle fouille dans ses poches ? Sûrement se moquait-elle peut-être de lui et faisait elle genre "oui oui je vais te donner un mouchoir" pour mieux s'enfuir. Mais Jake n'était pas idiot. Il observa autour de lui, et comprit. Cette fille travaillait ici, et de toute évidence, était en train d'être occupée, quand il l'avait arrêté. 
Jake se demanda s'il devait se rattraper.
Peut-être que s'il agissait bien, il pourrait s'en faire une alliée, ou quelque chose du même genre, si jamais elle découvrait la vérité. 

Il pesa le pour ou le contre, mais sa bonté d'âme n'était pas tant réticente à aider non plus. 

- ...Toua vou...voulouar de l'aide ? 

Ok. Il y avait quelques mots avec lesquels il avait du mal, et pourtant ils étaient banals au possible. Il se traita mentalement d'idiot. 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:27


Faire bronzette ft Jack


Un peu septique l’inconnu te demanda pourquoi attendre. Tu souris, à vrai dire tu ne savais pas où tu pouvais trouver des mouchoirs comme ça, il te prenait au dépourvu. Dans la salle des machines tu te doutais qu’il y aurait ce qu’il cherche mais dans la réserve, tu trouverais certainement de quoi faire. Tu avais oublié ta mission de départ qui était d’aller chercher de l’alcool, mais ça pouvait attendre.
C’était un peu stupide mais sa voix avait quelque chose d’enfantin dû au fait qu’il était sourd et son handicap te donnait envie de l’aider, de le prendre sous ton aile telle une mère poule que tu pouvais être.

« ...Toua vou...voulouar de l'aide ? »


Ta main se posa sur son épaule et tu lui souris. En quelque secondes tu avais oublié toute la rancœur qu’il t’avait balancé auparavant et tu voulais l’aider. Vraiment, tu étais trop bonne, ou trop naïve, Zoé.

« Suis-moi, on va à la réserve. »


Toujours en français, et en prenant le temps d’articuler, tu lui demandas de te suivre alors que tu traversais la salle des machines afin de rejoindre la réserve. Tu étais assez étonnée par le jeune homme. Tu supposais qu’il devait réussir à lire sur les lèvres car ta voix n’était pas assez audible pour qu’il t’entende avec un seul appareil et dans cet environnement bruyant qu’était la salle des machines.

Soudain tu t’arrêtas. Quelque chose te frappa l’esprit. Que faisait-il dans la salle des machines ? Tu connaissais une bonne partie du staff, c’était souvent le même d’une année sur l’autre et puis surtout, il n’avait pas l’allure d’un mécanicien ni même d’un serveur. Et votre rencontre avait été spéciale, tu ne l’avais pas vu, il était plus ou moins caché.
Tes prunelles se posèrent sur le jeune homme et tu le « scannas » plus ou moins avant de demander abruptement :

« Qui es-tu ? »




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:58

Souvent, Jake avait remarqué que comme il était sourd, les gens avaient tendance à le toucher. Beaucoup. Pour l'interpeller, notamment, ou simplement pour établir un contact par un autre sens que celui de l'ouïe. Parfois il se demandait s'ils faisaient aussi la même chose pour les aveugles. Parce qu'après tout, les aveugles ne savaient même pas où se trouvait la personne à qui ils parlaient... 
Jake la vit lui dire de la suivre. Traduction faite comme il pouvait, il s'étonna de bien se débrouiller, alors qu'au fond, lire sur les lèvres quelqu'un qui ne parle pas sa langue natale, c'est doublement plus dur que quelqu'un qui entend ce que l'autre dit. 
Il fallait croire qu'il faisait avec. 
Et puis bon, pour le moment il était en bonne forme, donc au fond, il n'avait pas trop de difficulté à faire ça. Mais de toute façon, la demoiselle semblait faire en sorte qu'il ne fut pas perdu, puisqu'elle paraissait bien ouvrir la bouche à chaque fois qu'elle parlait. Prononcer correctement les mots, pour que la compréhension soit plus facile. 

Jake se sentit presque rassuré. Peut-être parce que cette fille semblait être une personne relativement douce, et que ça lui faisait un peu de bien. Ca lui rappelait sa grande soeur. Qui était un peu pareil. Et de toute évidence, il s'était déjà bien détendu du moment où il lui avait parlé abruptement. 

Mais bien sûr, le paradis du monde des bisounours et de la gentillesse sans méfiance, ne pouvait pas bien durer, puisqu'apparemment, la demoiselle, en plus d'être gentille, était aussi un minimum intelligente. 
Elle se retourna brusquement pour l'observer et Jake savait que ça ne sentait pas bon pour lui. Il sentit un léger frisson le parcourir, et était prêt à courir si c'était nécessaire. Enfin, s'il courait ça ne ferait que le rendre plus suspect en un sens... 

Et bien sûr, il lu sur ses lèvres. Elle lui demandait son identité. 
Il hésita sur la façon d'agir, et ne savait pas quoi faire. Il serra un peu la main, qui tenait son aide. 

- I'm....Je suis.... 

Il hésita sur les mots. Il hésita sur la façon d'agir. Il hésita tellement qu'il se traita d'imbécile. 

- Just un pass..... passager. 

Il avait eut un doute sur le mot exact. Par chance, c'était presque le mot en anglais, et il suffisait juste de se rappeler comment le prononcer correctement, pour y arriver. 
Mais il se doutait que ça ne suffirait pas, et que si elle lui demandait son billet de voyage, il ne l'aurait pas. 

- Sourd. rajouta-t-il pourtant, comme si ça allait l'aider à être innocent. 

Mais peut-être que le fait d'être handicapé pouvait aider à l'apitoyer. Après tout, ça arrivait souvent, que parce qu'il était sourd, on s'apitoie sur lui. Jake n'aimait pas ça, mais cette fois, il se disait qu'il pouvait toujours essayer d'en profiter. Même si, encore une fois, il n'était pas sûr que ce fut la réelle solution.... 
En attendant, son esprit tournait très vite et il cherchait une façon de s'en sortir. 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:47


Faire bronzette ft Jack


Dans ta gentillesse et ton envie d’aider les autres, tu t’étais précipitée sans réfléchir vers la réserve mais voilà que tu te ravisais. Ton esprit avait alors joint les bouts et t’avait alerté : que faisait-il ici ? Il ne semblait ni dangereux, ni même méchant, certainement un peu rude, mais tu ne pouvais lui en vouloir : son handicap ne devait pas l’aider.
Cependant, tu te retournais et lui demandais. En tant que staff, tu devais également veiller à leur sécurité et bien être. Il y avait eu tellement de cas de terrorisme ces derniers temps. Mais à bien le regarder, avait-il vraiment une tête de terroriste ? Ton cœur te disait que non, ton esprit t’invitait à te méfier, que les apparences étaient trompeuses.
Il semblait un peu hébété par la question et tu te mordis la lèvre inférieure, peut-être y avais-tu été trop fort en lui demandant cela et subitement, tu t’en voulais. Il hésita un peu en te répondant et tu te demandais si c’était parce qu’il cherchait une excuse ou bien si cela été du au langage, car il était certain qu’entre savoir parler français et être sourd, cela devait être difficile de communiquer.
Passager. C’était sa réponse. Tu plissas les yeux et fronça les sourcils. Que faisait un passager ici ? Il rajouta : ‘’sourd’’. Encore une fois, ton cœur te disait que tu ne risquais rien et ton esprit se méfiait mais tu décidais de croire ton cœur, on vous avait demandé de traiter les clients avec le plus grand des respects et lui en demander plus serait mal vu par la direction. Tu souris simplement et répondit, détendue en apparence, revenant à plus de formalité malgré son âge qui semblait être proche du tien.

« Vous ne devriez pas être ici Monsieur. Si vous recherchez des mouchoirs, la prochaine fois venez au bar vous en trouverez plus facilement. »


Tu repris ta marche quelques mètres te suffirent pour arriver à la réserve. Tu te tournais vers le jeune homme et demanda :

« Veuillez m’excuser quelques minutes. Nous sommes à la réserve. Je ne peux vous laisser entrer. »


Discrètement tu tapas le code qui te permit d’entrer. Des yeux tu repéras ce dont tu avais besoin : juste de l’alcool et des mouchoirs. Tu remplis une caisse de spiritueux et attrapa rapidement une boite de mouchoirs pour le passager. A l’aide de tes petits muscles, tu soulevas la caisse et tu sortis de la réserve.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:01

Jake osa se détendre un peu, quand la demoiselle paru ne pas lui poser plus de questions. Il n'avait aucune envie de se faire arrêter parce qu'il voulait juste prendre un nouveau départ. Cela aurait été trop dommage, et bien qu'il savait avoir menti, il savait qu'il ne pouvait pas faire autrement. Il lu sur les lèvres, traduit en même temps, tout comme il entendait, et compris que de toute évidence, si la demoiselle changeait son comportement vis-à-vis de lui, prenant un aspect plus "professionnel" il en restait qu'elle restait bienveillante et lui conseilla juste de ne pas chercher ici. 

- C'est vrai. Désolé. Mais j'ai besoin pour mon aide. C'est tout. 

Il avait répondu court. 
Mais il savait qu'après ça, revenir à la "surface" du bateau ne serait pas bon pour lui. Du moins, il n'osait pas, il avait peur qu'on le remarque, qu'on comprenne qui il pouvait être. Mais est ce que le staff demandait leur ticket à tous les gens qu'ils croisaient ? Ca, ce n'était pas sûr. 

Juste après, il se retrouva à devoir attendre devant la réserve, ne pouvant pas entrer. Machinalement, et par habitude de prudence, Jake ne pu s'empêcher d'observer le code que la demoiselle tapa. Il ne fut pas sûr de l'avoir retenu, mais au moins, si c'était le cas, il pourrait se servir dedans... 
Non. Non il ne pourrait pas. Parce que son honnêteté restait présente, et que l'idée même de faire ce genre de chose, ne lui convenait pas réellement. Il n'avait pas envie de se mettre dans des problèmes plus qu'il ne l'était déjà. 
Il la vit ressortir avec la caisse, hésita, et tendit ses mains comme pour proposer son aide. 

- Need help ? 

Il avait sorti ça en anglais, comme une habitude, oubliant que de fait il devait parler français. Mais c'était dans l'action. Il avait l'habitude d'aider ses soeurs, qui étaient moins fortes que lui, ou sa mère. Ce n'était purement que du "sexisme ordinaire", mais de fait, il estimait que s'il pouvait aider.... 
Ca pourrait effacer certains soupçons sur lui. 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:03


Faire bronzette ft Jack


Il s’excusa, t’expliquant qu’il en avait besoin pour son « aide » et tu transcris dans ton esprit que l’aide devait être l’écouteur qu’il mettait dans son oreille pour entendre mieux. Tu hochais la tête et souriait : discrétion envers les clients, cela ne servait à rien de demander plus.
Arrivés à la réserve, tu fis ton possible pour masquer le code que tu tapais sans que ce ne soit trop voyant mais quelque chose te disait que ça le serait de toute manière. C’était compréhensible toutefois, personne ne devait entrer dans la réserve. C’était ainsi.

Lorsque tu revins, chargées de bouteilles et de mouchoir, ton sourire était revenu. Quelque chose s’était passé en toi en récupérant le paquet de mouchoir, tu t’étais rappelée la situation compliquée dans laquelle était le jeune homme et l’envie d’aider avait été à nouveau présente.
Mais il vient de lui-même à son aide alors qu’il te proposait un coup de main pour transporter. Bien entendu tu n’avais droit ni confiance en l’idée de lui faire tenir les bouteilles. Quoi que ? Où pourrait-il bien aller ? Vous aviez quitté le port quelques heures auparavant et vous étiez en pleine mer. Il n’aurait pu aller bien loin. Ta conscience professionnelle revint, c’était un client.

« It’s Ok thank you, i’m used to. »


C’est alors que tu remarquas : l’anglais était venu naturellement pour lui comme pour toi et ton esprit s’illumina si on peut dire ainsi. L’inconnu parlait anglais et bien mieux que français. Rapidement tu ajoutas.

« Are you english ? »


Ton sourire s’était agrandit à la pensée que vous parliez tous les deux français jusque-là pour vous aider l’un l’autre alors que vos langues maternelles étaient les mêmes. Dans ta caisse, tu visualisas le paquet de mouchoir que tu avais oublié et c’est tout naturelle que tu le lui tendis de ta main libre :

« Oh by the way, I forget ! Here take it. »



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:48

Devait-il être rassuré de voir la demoiselle sourire en revenant de la réserve ? Probablement. Parce que ça signifiait peut-être qu'elle se méfiait moins, et qu'ainsi il aurait moins de problèmes. De fait, Jake avait proposé son aide, déjà pour se racheter d'être ce clandestin non voulu, et ensuite....Ensuite pour l'aider. 
A ce moment là, Jake se rendit compte que la demoiselle se mit à lui parler en anglais. Naturellement en prime, ça s'entendait quand même. 
Il l'observa, légèrement déconcerté, mais quand elle posa la question sur son origine il hocha la tête 

- ...Yes. I'm from England. But I'm living in France. 

A cause de tout un tas de raisons sur lequel il n'allait pas s'étaler. Dans tous les cas, elle lui tendit les mouchoirs et il s'en saisit en la remerciant de la tête. Habitude de parler plus avec le corps qu'avec la bouche. 
Il prit un mouchoir et commença à essuyer son aide avant de la remettre comme il pouvait dans son oreille. 

- ...Better.... 

Il entendait des deux oreilles, bon plus ou moins bien - les aides ne faisaient pas des miracles non plus - et il avait l'impression de retrouver ce bienfait dont il n'avait jamais de cesse de profiter. 

- Thanks. 

Jake supposait un instant que c'était bon, il avait eut ce qu'il voulait, maintenant il pouvait tout faire pour s'éloigner, et trouver la cachette idéale. C'est pour cette raison qu'il se dépêcha de reculer 

- Bye I think.... 

Très bien, ça faisait un peu suspect, mais tant pis, il n'avait pas besoin d'être plus suspect en parlant trop avec cette fille qui était dans le staff. 

[Vu qu'ils sont censés devenir proche avant le naufrage, soit on fait une ellipse, soit elle peux le retenir soit tu peux me dire que ça te pose problème et on voit ça ensemble ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:38


Faire bronzette ft Jack


Le jeune homme était donc anglais et tu souris, réalisant la stupidité de la situation, chacun s’efforçant à parler français alors que vous étiez tous deux plus à l’aise en anglais. L’inconnu ajouta qu’il venait de France. Il était donc arrivé il y a peu sur le bateau car vous aviez quitté le port du Havre quelques heures auparavant.
Finalement, tu lui tendis le mouchoir qu’il récupéra en te remerciant de la tête. Tu souris. Son handicap en devait pas être évident à gérer mais il était certain que son anglais était plus fluide que son français et il avait dû tellement travailler sur sa prononciation ces années durant. Tu ne savais pas si tu aurais été un jour aussi forte que lui si tu avais été dans sa condition.
Une fois son aide essuyée, il la remit dans son oreille en ajoutant que c’était mieux et te remercias vocalement. Tu souris de plus belle avant de rajouter en essayant de continuer à parler doucement pour qu’il comprenne bien.

« I’m glad it’s better ! You’re welcome.»


Le jeune homme hocha de la tête et commença à reculer et à te dire au-revoir. Tu le regardas alors qu’il s’éloignait de toi avant de le rattraper avec tes mots.

« But Sir. You can’t stay here. You need to follow me upstairs. »


Tu ne voulais pas l’embêter, surtout que tu ne le pensais pas capable du moindre mal. Cependant, il s’agissait ici d’un endroit strictement réservé aux travailleurs et aux machinistes. Tu n’avais pas le droit de le laisser trainer ici. Tu t’avanças alors vers lui, doucement et dans une posture non-agressive. Et tu rajoutas.

« This place is only for worker. »




[hrp : t'inquiètes j'ai réussi à relancer je pense !]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:27

Avait-il pensé pouvoir s'en sortir si facilement ? Probablement, oui. Ca lui semblait logique, de faire en sorte de pouvoir aller voir ailleurs, retourner se cacher, disparaître de la vue des gens, être en toute tranquilité et ne pas avoir de soucis. Mais ça n'était pas aussi facile que prévu bien évidemment. Alors que Jake commençait à partir, il entendit - il entendit. C'était à répéter, parce qu'autant dire que pour un sourd c'était assez insolite -. Il entendit, donc, la demoiselle le rappeler. 

Soufflant doucement, et discrètement, en restant de dos à elle, il se retourna. 

- Follow you ? Oh. 

Il aurait voulu dire qu'il connaissait le chemin, qu'il n'avait pas besoin d'elle, que tout irait bien. La remercier, repartir encore sur le même chemin. Mais Jake comprit que de toute évidence ça ne serait pas si facile. Et quoi ? Il devait avouer la vérité comme ça, de but en blanc, et ensuite, espérer qu'elle le prenne bien et qu'elle ne le jette pas aux autorités compétentes ? C'était n'importe quoi et jamais ça n'arriverait.
Il se mordit légèrement la lèvre. Ca montrait beaucoup de choses sans trahir la vérité, mais tout de même. 

Que pouvait-il répondre à ça ? C'était bien parce que l'endroit était réservé au personnel qu'il s'était caché là. Parce que peu de gens y passait. 
Au moins il n'avait pas à dormir dans un coin en espérant qu'on ne l'attrape pas parce qu'il préférait ne pas avoir de lit, parce qu'il n'avait rien pour accéder aux chambres, ni chambre attitré. 

Pourquoi était-ce si compliqué, et qu'elle mouche l'avait piqué quand il avait fait ça ? 

- .... Do you hire people ? 

C'était pire que tout de poser cette question.
Bien sûr, trouver du travail sur un bateau, et puis quoi encore ? Ca ne faisait que le rendre plus suspect, et Jake se sentait de plus en plus mal. Mais aussi de plus en plus sur ses gardes, prêt à courir s'il le fallait. 
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:43


Faire bronzette ft Jack


Alors qu’il s’en allait dans la direction opposée à la sortie la plus proche, tu le rattrapas. Tu savais pertinemment que la voix seule ne suffirait pas à l’arrêter, l’homme était sourd, enfin à moitié. Alors tu avais précipité ton pas et ta main s’était posée sur son avant-bras, l’arrêtant doucement. Il prit son temps mais se retourna pour te faire face.
Il ne semblait pas bien. Si tout à l’heure il ne semblait déjà pas très à l’aise, c’était maintenant pire et tu fronças les sourcils alors qu’il répétait tes derniers mots. Que n’avait-il pas compris dans le fait de te suivre. Vous restiez quelques secondes à vous regarder ainsi sans savoir que dire. Honnêtement, tu ne te doutais de rien et espérais ne pas être rude envers le client et que cela ne te coûte pas ton poste. Inconsciemment tu te mordais la lèvre inférieure et ton pouls battait plus fort alors que tu ne comprenais pas la situation.
Finalement, il coupa le silence.

« Do you hire people ? »


Tes yeux s’écarquillèrent alors que tu regardais le jeune homme. Tu aurais facilement pu ouvrir ta bouche en O de stupeur mais tu ne fis rien mais ton esprit était sans dessus, dessous. Pourquoi un client rechercherait-il un travail ? Dans la croisière en plus ? Quelque chose n’était pas net.

« You’re looking for a job ? Do you need a job after your holidays? »


Dans ta naïveté tu imaginais qu’il voulait être embauché une fois ses vacances terminées, parce qu’il avait aimé la croisière. Pourquoi pas, cela pouvait être plausible ? Tu n’imaginais même pas la possibilité qu’il n’ait pas payé sa croisière. Après tout, le monde était bon n’est-ce pas ? ta voix avait retrouvé de la douceur suite à cette année et un sourire avait réapparu sur tes lèvres.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:09

Le piège - qui n'avait été inventé par personne, et qu'il s'était fait tout seul - se refermait sur lui. Et autant dire que ça ne lui plaisait pas, mais que Jake n'avait pas d'autres choix que d'essayer de s'en défaire comme il pouvait. Bien sûr, ça n'était pas facile. Parce que de toute évidence, retourner se cacher n'aurait rien de facile, et qu'il maudissait ses aides d'être tombées et de lui avoir fait demander de l'aide à quelqu'un. Puisqu'après tout, à cause de ça, il se retrouvait dans une maudite situation.

Donc, Jake avait demandé si la demoiselle, du moins, si le bateau, engageait des gens. Solution la plus facile pour quelqu'un d'honnête de pouvoir s'en sortir : montrer sa bonne volonté et proposer de travailler sur le bateau. Oh, cela signifiait que le garçon montrait qu'il n'avait pas grand chose à faire ici, même sans le vouloir trop, et en tentant de le cacher le plus possible, bien évidemment. 
De toute évidence, la demoiselle avait soit du bon sens de ne pas pouvoir croire que le sourd était un éventuel clandestin, soit elle était légèrement naïve. 

Dans les deux cas, Jake se sentit encore plus mal, presque, qu'elle n'ait pas compris de suite. 
Mais peut-être que ça allait l'aider ? 

- No... I'm looking for a job right now. 

Parce que quitte à se rattraper autant avoir un travail de suite pour payer le billet qu'il n'avait pas obtenu. 
Il se sentait de plus en plus mal, se maudissait, s'insultait et se détestait mentalement. et potentiellement, sa situation empirait de pire en pire, et il était toujours à deux doigts de s'enfuir si la demoiselle essayait de le dénoncer. 
Après tout, il ne voyait pas comment ça pouvait se finir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:09

Le piège - qui n'avait été inventé par personne, et qu'il s'était fait tout seul - se refermait sur lui. Et autant dire que ça ne lui plaisait pas, mais que Jake n'avait pas d'autres choix que d'essayer de s'en défaire comme il pouvait. Bien sûr, ça n'était pas facile. Parce que de toute évidence, retourner se cacher n'aurait rien de facile, et qu'il maudissait ses aides d'être tombées et de lui avoir fait demander de l'aide à quelqu'un. Puisqu'après tout, à cause de ça, il se retrouvait dans une maudite situation.

Donc, Jake avait demandé si la demoiselle, du moins, si le bateau, engageait des gens. Solution la plus facile pour quelqu'un d'honnête de pouvoir s'en sortir : montrer sa bonne volonté et proposer de travailler sur le bateau. Oh, cela signifiait que le garçon montrait qu'il n'avait pas grand chose à faire ici, même sans le vouloir trop, et en tentant de le cacher le plus possible, bien évidemment. 
De toute évidence, la demoiselle avait soit du bon sens de ne pas pouvoir croire que le sourd était un éventuel clandestin, soit elle était légèrement naïve. 

Dans les deux cas, Jake se sentit encore plus mal, presque, qu'elle n'ait pas compris de suite. 
Mais peut-être que ça allait l'aider ? 

- No... I'm looking for a job right now. 

Parce que quitte à se rattraper autant avoir un travail de suite pour payer le billet qu'il n'avait pas obtenu. 
Il se sentait de plus en plus mal, se maudissait, s'insultait et se détestait mentalement. et potentiellement, sa situation empirait de pire en pire, et il était toujours à deux doigts de s'enfuir si la demoiselle essayait de le dénoncer. 
Après tout, il ne voyait pas comment ça pouvait se finir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeJeu 22 Nov - 8:13


Faire bronzette ft Jack


« No... I'm looking for a job right now. »


Tes prunelles se posèrent intensément sur le jeune homme. Pourquoi quelqu’un en vacance serait-il à la recherche d’un emploi ? Les gens présents sur le bateau étaient généralement des personnes moyennement aisées et ils profitaient simplement de leurs vacances. Quelque chose ne tournait pas rond. Tu bégayas :

« No… i. I don’t know… Why ? »


Quelque chose était bizarre dans cette situation et tu n’arrivais à mettre le doigt dessus. Tu essayais remettre de l’ordre dans ton esprit mais ce dernier ne voulait pas croire en le côté « vil » des personnes. Cela ne te rendant pas service, loin de là. A croire que l’homme était trop bon tu en devais presque stupide, du moins tu le paraissais.
Réfléchis donc Zoé ! L’homme est dans la salle des machines, caché dans un coin et demande maintenant un job. S’il te plaît, connecte tes neurones. Tes yeux s’ouvrirent alors grand de stupeur et tu regardais le jeune homme, étonnée et tu dis doucement, comme si tu disais un secret à l’inconnu.

« You’re not a passenger ?! »


Ta voix sonnait plus comme une affirmation plutôt qu’une question. Tu étais encore sous le choc de ce que tu venais de découvrir. Soudain, tu te dis qu’il aurait pu être dangereux, il aurait pu t’attaquer et tu reculas sans vraiment réfléchir. Après tout, il aurait pu t’attaquer depuis bien longtemps. Oui et s’il le faisait maintenant que tu savais toute l’histoire ? Il fallait détendre l’atmosphère, qu’il ne te sente pas comme une menace. Tu souris :

« I’m sorry, I don’t think we got jobs right now but i’ll ask. But… Mister, how will you manage to work for the boat if you’re not supposed to be here ? I mean, will they not throw you in jail ? »






Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:02

Il sentit le regard de la jeune femme sur lui. 
Jake savait bien que là comme ça, décrit ainsi, ça ne sentait pas bon pour lui, qu'il venait de se fourrer dans une embuscade de laquelle il ne pouvait pas se sortir correctement. Il n'aimait pas ça du tout. Quand soudain la demoiselle lui répondit qu'elle ne savait pas, mais lui demanda pourquoi. 
Etait-elle insouciante au point de ne pas comprendre ? Apparemment. Jake regarda ailleurs, jouant avec ses doigts, cherchant une raison, pas sûr de lui. 
Qu'est ce qu'il pouvait répondre à ça ? 
Il n'était même pas assez intelligent pour s'en sortir, et il pouvait juste plaider la cause du sourd. Mais son handicap n'était pas mental, et ne le sauverait pas vraiment. Il pouvait juste se noyer dans ses mensonges, et n'avoir que des problèmes. 

Et puis de toute façon, la jeune femme paru finalement comprendre. 
Il soupira longuement, fermant les yeux, baissant un peu ceux-ci vers le sol. Le sol il était sympa. Mais il serait tout de suite moins sympa, quand il se ferait attraper pour clandestinage. 

- ... Yeah. 

Autant l'admettre et ne pas tourner du pot : non Jake n'était pas un passager. Du moins, pas légal. 
Il espérait juste que son amie n'aurait pas d'ennuis à l'avoir fait rentrer sur le bateau. Après tout, il voulait juste changer de vie, c'était tout. Il n'avait pas prévu que ça se passe aussi mal. Il avait été trop impulsif. Il aurait du prévoir le voyage. 
Mais il n'avait pas réfléchi. 
Pas vraiment en tout cas. Et maintenant, ça le punissait. 

Jake attendait que la jeune femme prévienne la sécurité, qu'elle fasse quelque chose, pourtant, elle sembla sourire. Juste sourire. Il ne comprit pas. Le sourd fut décontenancé par la situation. Elle s'excusa, lui expliquant que de toute évidence il ne pouvait pas avoir de travail vu que ça ne changerait pas sa situation et pourrait même la révéler. 
Elle n'essayait pas de lui dire de se rendre. 

- .... I'm sorry, but... I know this is stupid, but... You don't arrest me ? I mean... You said it : I can be throw in jail for what I done. 

Oh c'était totalement stupide de sortir ça, c'était se condamner tout seul, mais la question se posait quand même ! 

- I'm sorry that I lied to you. But you know, not be a legal passenger don't help me but...I've reasons. 

Il n'était pas un mauvais bougre. Il avait juste pris une mauvaise décision, c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:39


Faire bronzette ft Jack



Tu te sentais stupide. Tu aurais dû comprendre immédiatement qu’un passager régulier ne se serait pas aventuré dans la salle des machines par hasard. Tu aurais dû te douter que quelque chose de louche se tramait.
Le jeune homme ne semblait pas très à l’aise avec le fait d’être démasqué non plus. Tu te mordis la lèvre inférieure, la tête baissée, un peu déçue que le « si gentil garçon » soit en fait un délinquant. Mais finalement tu te repris. Il n’avait rien de méchant cet inconnu et surtout s’il était là c’est qu’il devait fuir quelque chose ou ne pas avoir d’argent, ou simplement avoir une très bonne raison pour être là. Et ton angoissement fut alors remplacé par de la pitié pour l’inconnu. Et un sourire prit alors tes lèvres. Un doux et gentil sourire empli de compassion.

Il semblait franchement embêté par la situation, peut-être se sentait-il coupable même ? Une mauvaise personne ne se serait jamais sentie coupable. Tu en étais certaine. Et il te demanda si tu allais l’arrêter avant de s’excuser pour t’avoir menti et d’expliquer qu’il avait ses propres raisons. Tu l’arrêtas immédiatement :

« Of course you have your own reasons, that’s why you’re here today. I’m going to try to help you. Obviously you can NOT go upstairs and I’ve got a roommate. But may be we can arrange something here… Let me think about it. How can we do it ? »


Le poids des bouteilles dans tes bras te rappela alors à la réalité. Tu devais retourner bosser, et aussi vite que possible : ton absence devrait déjà être remarquée et ton boss se poserait des questions. Tu te hâtais de dire :

« I should go back to work, otherwise my boss is going to wonder why i’m taking so much time down there. But I’m going to think about it and I’m coming back after work. »


Tu commençais, tout en parlant, à te diriger vers la sortie, et tu te retournais vivement avant de dire :

« I promise, i’ll be back. »





Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeSam 8 Déc - 19:10

Si on avait dit à Jake que quelqu'un pouvait l'aider après avoir découvert ce qu'il faisait réellement sur le bateau, il n'aurait pas pensé que c'était possible. Il se méfiait naturellement des gens, parce qu'étant sourd, cela pouvait créer autre chose que de la pitié chez les gens, et nombreuses furent les fois où on avait tenté de profiter du garçon parce qu'il n'entendait rien. 
Alors il ne faisait confiance que difficilement. Question d'habitude. Mais cette fille, qui voulait l'aider, était venue directement vers lui, et il ne pouvait s'empêcher d'en être heureux. 

Jake se rendit compte même que la demoiselle cherchait une solution pour lui, et il s'en sentait presque gêné. Il n'aurait pas pensé que ça irait aussi loin. 

- You not have to do this.... 

Après tout, il était un criminel, au fond, non ? 
Elle parla de revenir, et il ne put s'empêcher de sourire. Un peu. Juste un brin. 

- ...If you insist....This is sweet. 

Jake se sentit légèrement détendu. 

- Good luck... 

Et great job, probablement, aussi. Parce que travailler sur une croisière ne devait pas être si facile. Jake se retrouva soudain seul, mais il se dit qu'il pouvait toujours attendre dans un coin où il pourrait se cacher si jamais. Il se dépêcha de mettre son idée à exécution. 
Même si en vérité, il n'en revenait toujours pas que cette fille veuille bien l'aider. 

En même temps, il réfléchissait lui même à une solution et un moyen de s'en sortir. Même s'il semblait rencontrer un mur. 
Mais l'idée que cette demoiselle veuille bien l'aider...Oui, ça lui rendait presque les choses faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé O. Hartmann
Résident


Naufragé depuis le : 03/09/2018
Place sur l'île : Petite tête timide
Présence sur l'île : 303
Localisation : Plage
Expérience : 6140
Compétences : Barman, sait danser
Age : 28


Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Empty
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:42


Faire bronzette ft Jack



L’inconnu semblait tout d’abord gêné, cherchant ses mots, te rappelant que tu n’étais pas obligée de faire cela. Mais tu ne te sentais pas obligée. Pas du tout en fait. C’était dans ta nature d’aider les autres et aujourd’hui encore, tu n’avais que ça en tête, sauver et aider ton prochain. Alors tu nias de la tête alors qu’il t’expliquait que tu n’y étais pas obligée.

« It’s Ok, I’m glad i found you. »


C’était vrai. Tu étais heureuse que ce soit toi qui l’ait rencontré et non une personne autre qui alors aurait pu rendre sa vie beaucoup plus difficile. Finalement, il sembla se détendre, son corps n’était plus aussi tendu qu’il avait pu l’être et un faible sourire un peu caché prit ses lèvres. Il te souhaita bonne chance pour la suite et te remercia plus ou moins de l’aider.
Tu commençais à retourner au travail et sourire aux lèvres tu te retournas une dernière fois :

« I’m Zoé by the way ! »


Puis tu pivotas les talons, sans vraiment attendre de réponse de sa part, de toute façon vous vous reverrez, tu étais certaine de vouloir l’aider et il lui faudrait manger et boire pour survivre sur le bateau. Tu remontas les escaliers, le sourire aux lèvres, naïvement heureuse d’avoir rencontré quelqu’un, de pouvoir être utile et de t’être, peut-être, fait un nouvel ami. Ah Zoé. Ce que tu pouvais être enfant et immature parfois.




Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé   Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashback | Non mais en fait si je suis sur le bateau c'est pour faire bronzette | Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La beauté est importante pour l'estime de soit, mais ça sert a rien sur une île.
» (A/01) - Bateau sur l'eau, la rivière, la rivière
» Hé mais y a pas de douches !
» (A / 01) - Mais non pas toi, toi tu as pleins de tatouages ! - Jacquelyne
» Jake - Je t'entends pas mais on peut parler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naufragés :: Organisation de l'île :: Morceaux restants-
Sauter vers: